Bluebot et son application en français et en mathématiques
Découvrez l’intérêt pédagogique du Bluebot et disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Découvrez l’intérêt pédagogique du Bluebot et disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Connaître une oeuvre littéraire Le Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne et s’approprier ce récit d’aventure en utilisant des supports variés et créatifs. Amener les élèves à travailler de manière collaborative pour résoudre un problème et se familiariser avec la robotique éducative tout en abordant des compétences de disciplines diverses (français, géographie, technologie) .
Tournoi de Quidditch – projet transversal Les médiateurs de l’Atelier...
Raconter une histoire et la mettre scène avec un robot...
Déplacer le robot pirate – découvrir la programmation en autonomie...
Programmez une scène avec Scratch Jr La programmation au service...