Catégorie : Ozobot

Fiches Ozobot

Le robot Ozobot   Découverte d’Ozobot Parcours d’obstacles avec Ozobot Ozoblockly : programmer Ozobot avec des blocs Ozobot et activités créatives   À consulter également : un article de l’Atelier Canopé des Yvelines regroupant des informations, explications, ressources sur Ozobot

Atelier « Programmer un robot » #2

Ce jeudi 23 mars, l’atelier Canopé 70 – Vesoul proposait un deuxième temps d’échanges et de formation autour de robots utilisables en classe avec les élèves… L’atelier de ce soir  » #programmer un robot  » est prêt !! Ça va causer #beebot #zowi @OZOBOT @ThymioII avec des enseignants de primaire ! pic.twitter.com/ESSIms3kcA — Atelier Canopé 70 (@Canope_70) March 23, 2017 L’objectif était de comprendre les enjeux de ces pratiques et découvrir que le code et la programmation à l’école avec les objets réels que sont les robots Bee-Bot, Blue-Bot, Ozobot, Thymio, Zowi… est possible. Tout au long des 2 heures...

Atelier « Programmer un robot »

Le premier atelier du mercredi de l’année 2017 a fait la part belle à tous les petits robots éducatifs utilisables de la maternelle au collège. Durant 2h, les collègues présents ont fait des allers-retours entre quelques notions théoriques d’algorithmique et de programmation et la manipulation de différents robots : Bee-bot, Thymio, Zowi, Ozobot, … Retrouvez ci-dessous le support de formation utilisé avec les liens vers des ressources pour aller plus loin :