Programmer pour apprendre : des fiches « clé en main »
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
Projet de créativité au cycle 3 sur les insectes pollinisateurs...
Tracer les lignes qui guident le robot Ozobot n’est pas...
Un beau projet d’école voit le jour sur le pôle éducatif Des champs de Noroy-le-Bourg !L’école découvre comment utiliser les robots pour développer la construction et l’organisation de leurs villes imaginaires. Suivez sur notre blog les réalisations de cette équipe durant les trois prochaines années !
« Carte sensible de mon quartier » est un projet construit par l’atelier SuperSeñor, une enseignante d’une classe de Grande Section de maternelle de Besançon, et l’Atelier Canopé de Besançon. Cet article vous détaille la première partie de ce projet: une séquence d’apprentissage autour du repérage dans l’espace, avec l’exploitation de robots pédagogiques.
Pour son troisième temps de formation sur « Les nouvelles formes...
Connaître une oeuvre littéraire Le Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne et s’approprier ce récit d’aventure en utilisant des supports variés et créatifs. Amener les élèves à travailler de manière collaborative pour résoudre un problème et se familiariser avec la robotique éducative tout en abordant des compétences de disciplines diverses (français, géographie, technologie) .
Construire son projet « Classe Robot » avec les robots Beebot, Thymio...
Recherche enseignants de cycle 3 et cycle 4! Les médiateurs...