Programmer pour apprendre : des fiches « clé en main »
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
Un beau projet d’école voit le jour sur le pôle éducatif Des champs de Noroy-le-Bourg !L’école découvre comment utiliser les robots pour développer la construction et l’organisation de leurs villes imaginaires. Suivez sur notre blog les réalisations de cette équipe durant les trois prochaines années !
Pour son troisième temps de formation sur « Les nouvelles formes...
Estimer des longueurs et des angles avec Thymio (#Quidditch) Apprécier...
Connaître une oeuvre littéraire Le Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne et s’approprier ce récit d’aventure en utilisant des supports variés et créatifs. Amener les élèves à travailler de manière collaborative pour résoudre un problème et se familiariser avec la robotique éducative tout en abordant des compétences de disciplines diverses (français, géographie, technologie) .
Tournoi de Quidditch – projet transversal Les médiateurs de l’Atelier...
Raconter une histoire et la mettre scène avec un robot...
Découverte de la programmation avec Scratch Junior Scratch Junior est...