Programmer pour apprendre : des fiches « clé en main »
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
Disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Découvrez l’intérêt pédagogique du Bluebot et disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Appréhender l’apport de la robotique en mathématiques au cycle 1 et 2
Pour appréhender l’apport de la robotique, travailler les compétences liées aux déplacements dans l’espace et à la motricité, découvrir quelques activités impliquant l’usage du codage, à réinvestir en classe.
Estimer des longueurs et des angles avec Thymio (#Quidditch) Apprécier...
Tournoi de Quidditch – projet transversal Les médiateurs de l’Atelier...
Déplacer le robot pirate – découvrir la programmation en autonomie...