Programmer pour apprendre : des fiches « clé en main »
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
Disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Découvrez l’intérêt pédagogique du Bluebot et disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
« Carte sensible de mon quartier » est un projet construit par l’atelier SuperSeñor, une enseignante d’une classe de Grande Section de maternelle de Besançon, et l’Atelier Canopé de Besançon. Cet article vous détaille la première partie de ce projet: une séquence d’apprentissage autour du repérage dans l’espace, avec l’exploitation de robots pédagogiques.
Tournoi de Quidditch – projet transversal Les médiateurs de l’Atelier...
Raconter une histoire et la mettre scène avec un robot...
Découverte de la programmation avec Scratch Junior Scratch Junior est...
Déplacer le robot pirate – découvrir la programmation en autonomie...
Programmez une scène avec Scratch Jr La programmation au service...