Programmer pour apprendre : des fiches « clé en main »
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
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Disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Découvrez l’intérêt pédagogique du Bluebot et disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Connaître une oeuvre littéraire Le Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne et s’approprier ce récit d’aventure en utilisant des supports variés et créatifs. Amener les élèves à travailler de manière collaborative pour résoudre un problème et se familiariser avec la robotique éducative tout en abordant des compétences de disciplines diverses (français, géographie, technologie) .
Tournoi de Quidditch – projet transversal Les médiateurs de l’Atelier...
Raconter une histoire et la mettre scène avec un robot...
Découverte de la programmation avec Scratch Junior Scratch Junior est...
Recherche enseignants de cycle 3 et cycle 4! Les médiateurs...
Programmez une scène avec Scratch Jr La programmation au service...
(interactivité sur les « 5 petits bateaux« – cliquez pour lire) Atelier...