Bluebot et son application en français et en mathématiques
Découvrez l’intérêt pédagogique du Bluebot et disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Découvrez l’intérêt pédagogique du Bluebot et disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Pour appréhender l’apport de la robotique, travailler les compétences liées aux déplacements dans l’espace et à la motricité, découvrir quelques activités impliquant l’usage du codage, à réinvestir en classe.
« Carte sensible de mon quartier » est un projet construit par l’atelier SuperSeñor, une enseignante d’une classe de Grande Section de maternelle de Besançon, et l’Atelier Canopé de Besançon. Cet article vous détaille la première partie de ce projet: une séquence d’apprentissage autour du repérage dans l’espace, avec l’exploitation de robots pédagogiques.
Estimer des longueurs et des angles avec Thymio (#Quidditch) Apprécier...
Connaître une oeuvre littéraire Le Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne et s’approprier ce récit d’aventure en utilisant des supports variés et créatifs. Amener les élèves à travailler de manière collaborative pour résoudre un problème et se familiariser avec la robotique éducative tout en abordant des compétences de disciplines diverses (français, géographie, technologie) .
Tournoi de Quidditch – projet transversal Les médiateurs de l’Atelier...
Recherche enseignants de cycle 3 et cycle 4! Les médiateurs...
Atelier du mercredi 18/10 à Pontarlier Aborder la pensée numérique...