Programmer pour apprendre : des fiches « clé en main »
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
Avec ou sans robots : retrouvez ici des séquences pédagogiques...
Disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Découvrez l’intérêt pédagogique du Bluebot et disposez d’exemples d’activités en mathématiques et français, en motricité réalisées à l’aide d’un robot à exploiter au cycle 1 et 2.
Appréhender l’apport de la robotique en mathématiques au cycle 1 et 2
Pour appréhender l’apport de la robotique, travailler les compétences liées aux déplacements dans l’espace et à la motricité, découvrir quelques activités impliquant l’usage du codage, à réinvestir en classe.
Dans le cadre de la journée de l’AGEEM du Doubs,...
Les élèves de l’école maternelle Dampierre à Dijon ont manipulé...
Un beau projet d’école voit le jour sur le pôle éducatif Des champs de Noroy-le-Bourg !L’école découvre comment utiliser les robots pour développer la construction et l’organisation de leurs villes imaginaires. Suivez sur notre blog les réalisations de cette équipe durant les trois prochaines années !
« Carte sensible de mon quartier » est un projet construit par l’atelier SuperSeñor, une enseignante d’une classe de Grande Section de maternelle de Besançon, et l’Atelier Canopé de Besançon. Cet article vous détaille la première partie de ce projet: une séquence d’apprentissage autour du repérage dans l’espace, avec l’exploitation de robots pédagogiques.
Pour son troisième temps de formation sur « Les nouvelles formes...