Des pochoirs pour tracer la voie de votre Ozobot
Tracer les lignes qui guident le robot Ozobot n’est pas toujours chose facile pour les élèves, surtout quand on veut en plus des lignes y ajouter des codes couleurs…
Pour faciliter les tracés et permettre aux élèves d’utiliser d’autres feutres que ceux proposer par Ozobot, nous avons eu l’idée de modéliser des pochoirs en 3D. Une fois imprimés, ils permettent de réaliser toutes sortes de lignes droites, courbes et de dessiner les codes de couleurs à base de carrés d’une épaisseur de 6mm (correspondant à la taille du biseau des feutres).
Deux de ces pochoirs sont disponibles au format .STL. Ils sont destinés à être imprimés en 3D.
Vous pouvez effectuer cette réalisation dans un Fablab, via un service en ligne (exemples sur le site de 3DNatives) ou dans tout autre lieu où vous aurez accès à une imprimante 3D (un atelier Canopé par exemple 😉).
_______
Pour vous lancer, il ne vous reste qu’à cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger ces fichiers :


BONUS astuce :
- Ces pochoirs peuvent également être réalisés d’une façon plus DIY (Do It Yourself) en recyclant des rodoïdes ou de vielles chemises plastifiées dans lesquels vous pourrez évider les tracés et carrés pour les codes à l’aide d’un cutter (en respectant l’épaisseur de 6mm).