Accompagnement de projet : codage et robots à l’école de Vieilley
Dans le cadre du projet Arts et culture avec Maison tangible, réseau Canopé, 3615 Señor, le lycée pro St-Joseph et l’école de Vieilley, l’Atelier Canopé Besançon a proposé des animations les 23 et 24 mars 2017.
Les élèves de CE2-CM1, par groupes de 6, ont participé à un atelier d’initiation à la programmation et à la robotique mais aussi de création en lien avec le projet Arts et culture « Géométrie, puzzle et images combinatoires ».
Un accompagnement de projet a été mené par la suite avec l’enseignante de l’école de Vieilley et ses élèves de CM1-CM2 pour poursuivre la découverte du codage et des robots.
Les robots Thymio et Ozobot ont fait l’objet d’un prêt et d’un accompagnement en classe.
Les élèves ont relevé des défis préparés par leur enseignante Dominique Moret et par la médiatrice de l’Atelier Canopé 25, Sophie Allain. Par petits groupes, ils programmaient les parcours de Thymio sur une grille ou recherchaient les programmes couleurs d’Ozobot pour l’amener à bon port !
Pendant ce temps, un autre groupe de l’école de Vieilley programme #thymio dans le couloir. pic.twitter.com/Q1uZ9Es3Tm
— Atelier Canopé 25 (@Canope_25) May 12, 2017
Séance #robot à l’école de Vieilley :1er défi #Ozobot réussi ! pic.twitter.com/x570v7LBVl
— Atelier Canopé 25 (@Canope_25) May 12, 2017