Un iPad en maternelle

Pascal

Formateur Tice et audiovisuel - Canopé académie de Besançon. Photographe. Apple Distinguished Educator

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Louise Castelein dit :

    Bonjour,

    Je suis étudiante en maternelle. Pour notre travail de fin d’année nous devons faire quelques expériences avec les enfants et l’informatique. Grâce à l’école ou nous sommes en stage nous disposent de 5 i Pads. Ce qui est vraiment super. Mais avant de commencer avec ce stage nous devons faire notre petite enquête sur le sujet.
    Voila pourquoi je voulais vous posez quelques questions si vous êtes d’accord naturellement.
     Est-ce que cela a été facile d’insérer les I Pads dans la journée des enfants ?
     Est-ce qu’ils ont aimé travailler avec cela ?
     Est-ce que vous avez aimé travailler avec les I Pads ?
     Est-ce que vous le referez ?
     Quels étaient vos objectifs ?
     Qu’ont-ils appris ?

    Merci d’avance.
    Si vous avez des d’autres suggestions, elles sont bienvenue !

    Salutations,

    Louise Castelein

  2. Pascal dit :

    Je suis formateur au Centre Régional de Documentation Pédagogique et à ce titre, j’effectue régulièrement des expérimentations avec des iPads en classe maternelle, primaire, secondaire et post-bac.

    Est-ce que cela a été facile d’insérer les I Pads dans la journée des enfants ?
    Oui, il a été facile d’insérer les iPads dans la classe, puisque notre objectif était de travailler le graphisme avec les iPads.

    Est-ce qu’ils ont aimé travailler avec cela ?
    Non seulement ils aiment travailler avec les iPads, mais en plus ils le font avec une facilité déconcertante.

    Est-ce que vous avez aimé travailler avec les I Pads ?

    J’adore travailler avec les iPads ! La mise en place est tellement facile ; et les possibilités et pistes pédagogiques sont multiples. Mais l’iPad ne motive pas uniquement les élèves : il motive aussi les adultes qui s’en servent avec ces mêmes élèves.

    Est-ce que vous le referez ?
    Oui bien sûr ! J’ai de nombreux projets en cours avec d’autres écoles, d’autres étudiants…

    Quels étaient vos objectifs ?
    Les objectifs sont déjà de découvrir les potentiels possibles de cet outil en graphisme, et pour plus d’informations, je peux vous mettre en contact en privé avec l’enseignante, qui enseigne également à l’IUFM.
    À la fin de l’année scolaire, le Centre de Documentation Pédagogique de Franche-Comté publiera un compte rendu plus détaillé, sous forme d’un dossier publié sur le site, et éditera un livre sur le graphisme en maternelle, écrit par cette enseignante, et dans lequel sera évoquée l’utilisation de l’iPad.