Atelier « Jouer avec la géométrie en programmant Scratch »
Faire de la géométrie avec ses élèves n’est pas toujours très motivant ni pour l’enseignant, ni pour l’élève…
Durant les 2 heures de cet atelier du mercredi 23 mai, les collègues présents ont découvert une autre facette des programmes de construction…
C’est parti pour l’Atelier Scratch et Géométrie ! 👍 Au programme : @scratch mais aussi @makeymakey !!!! Retrouvez le contenu de formation en fin d’après-midi ! Patience… 😉 pic.twitter.com/i1izh0iext
— Atelier Canopé 70 (@Canope_70) 23 mai 2018
Scratch permet rapidement et facilement de faire du lien entre les caractéristiques et les étapes de traçage d’une figure et la programmation d’un algorithme, suite d’instructions qui seront exécutées par le lutin sur l’écran de l’ordinateur. L’utilisation de cet outil numérique donne aux élèves une autre vision de la démarche d’apprentissage par essai-erreur et de la possibilité d’avoir des parcours différenciés en fonction du niveau et de la logique utilisée par l’élève !
Retrouvez ci dessous le déroulé et l’ensemble des ressources proposées :