Semaine de la presse

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.
http://www.clemi.org/fr/spme/

 

La 24e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école®, dont le thème est « Des images pour informer », se déroulera du 25 au 30 mars 2013.

Pour y participer, les enseignants doivent s’inscrire sur le site du CLEMI entre le jeudi 10 janvier 2013 et le samedi 9 février 2013 : www.clemi.org

Les enseignants recevront gratuitement les quotidiens et magazines choisis au moment de leur inscription ainsi que l’accompagnement pédagogique :

  • Un dossier pédagogique
  • Un DVD Rom « Les médias font leur pub ! » réalisé en partenariat avec France Info, Les Arts Décoratifs avec le soutien de l’AEFE
  • Des affiches de la Semaine de la presse

Toutes les informations sur la SPME sont à retrouver au Bulletin officiel du 18 octobre 2012 (http://www.education.gouv.fr/pid255…).

Pour tout renseignement complémentaire : semaine.presse@clemi.org