Concours l’Équipe junior

Les journalistes sportifs des écoles franc-comtoises ont séduit le jury !

La Une de l'Equipe de Lavancia
Félicitations aux écoles franc-comtoises qui se sont distinguées en prenant les première place (CE2 CM Lavancia), deuxième place (CM1 Besançon Granvelle) et cinquième place (CM2 Doubs Dubiez) du concours « l’Équipe Junior » 2013 !

Le challenge ? Faire rédiger par les enfants d’une même classe un journal de 4 pages relatant deux événements sportifs. Les élèves de la classe de cycle 3 de l’école de Lavancia (Jura) ont décidé d’interviewer Romain GUILLAUME, triathlète jurassien de niveau mondial (17ème à l’Iron Man pro d’Hawaï) et de réaliser un reportage sur un match important du club de rugby voisin, l’USO d’Oyonnax.

Nous vous invitons à découvrir la qualité leur travail .(cliquer sur l’icône d’imprimante en bas à droite pour lire les articles dans de meilleurs conditions).

Les heureux lauréats ont gagné un voyage à Paris, une visite guidée du stade de France et des locaux du journal L’équipe, ainsi qu’un promenade sur la Seine en bateau mouche. Nul doute qu’ils trouveront là de nouvelles sources d’inspirations pour de futurs articles.

A votre tour, pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure ? Les élèves de Lavancia nous ont montré que le succès est souvent à portée de main…

Rendez-vous à la prochaine édition sur http://www.concourslequipejunior.com/