Qwant Junior

qwant-junior

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur de recherche français sécurisé choisi par l’Éducation Nationale

« L’objectif de Qwant Junior est que les enfants puissent disposer d’un environnement de recherche sûr, sans traçage et exempt de publicité », explique Éric Léandri, patron de Qwant.

Il s’agit d’un moteur de recherche sécurisé adapté aux enfants et aux adolescents mais aussi au système scolaire. Pas de publicités, pas d’accès aux sites jugés violents, à caractère pornographique ou aux e-commerce, pas de traçage. Les sites de vidéos en ligne et d’actualités restent accessibles mais sont restreints et purgés de tout contenu jugé inadapté au jeune public.

Dans le cadre du partenariat avec l’État, un onglet « Éducation » a été créé. Celui-ci permet aux jeunes internautes de retrouver leurs programmes pédagogiques. « La finalité de ce projet est de sensibiliser les élèves aux bons usages d’Internet », a déclaré Najat Vallaud-Belkacem lors du lancement de ce projet.

Servant de support aux professeurs et aux parents, il apprend aux enfants et adolescents à effectuer des recherches sur le web.

Qwant Junior est donc constitué de cinq univers de recherche : Web, Éducation, Actualités, Images, Vidéos.

La partie Éducation fournit de très nombreux liens vers des sites éducatifs reconnus proposant un traitement de l’information adapté à l’âge de l’internaute.

Bonnes recherches !

https://www.qwantjunior.com/

Et pour les « grands »

https://www.qwant.com/