Ce site présente les productions, gratuites ou payantes, de Canopé Besançon.

Pour toute commande, rendez-vous sur  www.reseau-canope.fr

Rechercher par

Supports

Accueillir un élève allophone en classe ordinaire

Comment adapter ses séquences ?

Quels outils mobiliser ?

ouvrage

Pour une éducation au développement durable et solidaire - guide pédagogique

Cliquer pour agrandir

Prix : 12,00 €
Disponibilité : En Stock
Référence : 250B0246
Support : Livre

Pour commander ce produit en ligne rendez vous sur le site www.reseau-canope.fr

Accéder à reseau-canope.fr Retour

Cet ouvrage donne des clefs pour comprendre et des repères pour bien agir dans le domaine de l’éducation au développement durable et solidaire dans les établissements scolaires. Il propose à la fois une approche conceptuelle et pratique au travers d'activités pédagogiques menées en co-disciplinarité, de restitution de projets et de conseils pour mettre en œuvre une opération solidaire.

Feuilleter des extraits

Ce guide pédagogique invite les personnels de l’Éducation nationale et les acteurs de la jeunesse à sensibiliser les enfants et les adolescents à ces questions en agissant localement par des actions éducatives concrètes.

Enseigner l'éducation au développement durable et solidaire, concevoir et conduire des projets de solidarité internationale dans un contexte de développement durable, voilà un ensemble d'actions permettant de donner aux jeunes générations les clés pour comprendre le monde interdépendant dans lequel elles vivent et des objectifs d'engagement en milieu scolaire et associatif.

Conçu par un comité éditorial original, mobilisant des auteurs de l'Éducation nationale, de l'enseignement agricole, du monde associatif et du CERCOOP de Franche-Comté, le guide Pour une éducation au développement durable et solidaire se veut une réflexion sur les concepts et enjeux gravitant autour du développement durable et de la solidarité internationale mais propose également des pistes pour enseigner ces questions dans des approches croisées entre plusieurs disciplines et, au-delà, des conseils pour celles et ceux qui souhaitent s'engager dans des partenariats fructueux et accompagner les jeunes générations dans leur engagement solidaire.

Niveau : école, collège, lycée

Disciplines : EDD, SVT, mathématiques, histoire, physique, langues vivantes étrangères

Description technique : 1 ouvrage (136 p.)

Collection : Pont des arts

Editeurs : CRDP de Franche-Comté