Une tablette numérique (iPad) pour aider les élèves en difficulté.

Pascal

Formateur Tice et audiovisuel – Canopé académie de Besançon.
Photographe. Apple Distinguished Educator

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1 Réponse

  1. Jakobowski dit :

    Utiliser une tablette numérique avec des élèves déficients visuels

    http://www.youtube.com/watch?v=WcoG5bceauY&feature=share&list=PLZoccULgOZqhO0K-EGKz3ii3fcmWC3UVB

    Maud Védérine, enseignante spécialisée de l’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (Ulis) du collège Jean Fernel de Clermont, présente les apports de la tablette numérique pour l’enseignement aux élèves déficients visuels.
    Cette expérimentation s’appuie sur les possibilités interactives et tactiles offertes par cet outil qui permet de « donner à voir » des supports variés tels que schémas, cartes, tableaux… L’utilisation d’une tablette numérique présuppose la réalisation de documents sonores et tactiles appropriés permettant de développer l’autonomie des élèves.

    Crédits vidéos
    Réalisation : Jean-Yves Bonnard, Aurélie Dulin, CDDP de l’Oise, décembre 2012

    Avec la participation de Maud Védérine, enseignante, et des élèves de l’Ulis du collège Jean Fernel de Clermont.