@ReferEdu 2017 échanges entre classes de Haute-Saône

Le REFER vous connaissez ? il faut lire le Rendez-Vous des Écoles Francophones en Réseaux. Ce projet qui en est à sa 4ème édition a pour vocation de réunir et de faire échanger des classes francophones autour de projets communs.

Pour en savoir plus découvrez l’ensemble de cette action : http://www.refer-edu.org/

Une fois inscrits aux différents projets du Refer 2017, les élèves et les enseignants ont travaillé dans leur classe et échangé avec les autres participants depuis le mois de janvier 2017. Voici le détail des projets :

• La classe de GS du Pole éducatif de Noroy le Bourg @GSNOROY a participé au concours de twittérature #Refer57.
  • La classe d’Ulis école de Scey-sur-Saône @Ulis_Ec_Scey a mené le projet d’écriture collaborative #AnimeHistoire3.
  • Les classes de CP et de CE1-CE2 d’Amance @CPAmance @CE1CE2Amance, de CP de Mailleroncourt Charette @mailleroncourt et de CE2-CM1-CM2 de Velorcey @velorcey ont particpé les 4 au projet #LegrandsautPrim.

Ces classes ont été accompagnées dès le départ par la DSDEN 70 et Canopé 70 pour mener à bien leurs travaux. Anne-Cécile Gabarrou (aTice Vesoul2) a compilé toutes les productions dans la présentation interactive Genially ci-dessous :

Pour continuer de mettre en avant les productions des élèves durant le Rendez-Vous des 16 et 17 mars au Foyer de Vesoul et leur donner la possibilité de se questionner via le réseau Twitter utilisé largement lors des projets, l’atelier Canopé 70 – Vesoul et la DSDEN 70 ont proposé un #Tweetchat :

Retrouvez tous les échanges par « tweets » des 6 classes de Haute-Saône dans le Storify ci-dessous :

Pour terminer cette matinée, Anne-Cécile Gabarrou s’est faite la porte parole des classes lors d’une présentation de ceux-ci en visioconférence avec le foyer Refer de Besançon et diffusé en direct sur la chaine Youtube du ReferEdu.

Et on en parle dans la presse régionale :

Article Est Républicain sur le Refer 70

Partagez !