Conférence « faut-il tout croire sur Internet » ? à l’atelier de Belfort

Pour la deuxième fois consécutive, l’atelier Canopé de Belfort a invité Christine BOLOU CHIARAVALLI, professeure à l’IUT de Belfort-Montbéliard et membre du CLEMI pour une intervention sur le thème « faut-il…

Atelier Tamponville vignette

Atelier Tamponville à Besançon : création de bâtiments et de paysages imaginaires

L’Atelier Canopé 25 a invité l’association Juste Ici à animer leur atelier mobile « Tamponville » le mercredi 25 janvier 2017 de 14h à 16h à Besançon.

 
« Tamponville » est un atelier qui a…

Quoi de neuf pour la Solution Documentaire ?

Mercredi 18 janvier 2017, des professeurs documentalistes se sont réunis à l’Atelier Canopé de Belfort pour un temps d’échanges sur les pratiques et sur les éventuelles difficultés rencontrées à l’usage…

Cahier de vie, cahier numérique session 2

La deuxième session de présentation d’outils numériques pour créer un cahier de vie s’est déroulée ce mercredi à l’atelier Canopé 70 – Vesoul. Les 10 enseignants présents ont pu discuter…

Conférence : « L’enseignant face aux théories du complot »

Retrouvez le support de présentation faite par Marie ADAM NORMAND et Amélie FLEURY à l’occasion de cet événement à l’Atelier Canopé de Belfort le mardi 17 janvier 2017.
 

Accompagnement des projets numériques

Dans le cadre de l’accompagnement de projets numériques proposé par l’Atelier Canopé Besançon, plusieurs enseignants du premier et second degré ont bénéficié de conseils dans la construction et la mise…

La Twittclasse pour valoriser le travail de la classe

Cet après-midi à Canopé 70 – Vesoul, des gazouillis se sont fait entendre plein de #Hasthag #twittclasse #Twictée #ReferEdu …
Les collègues présents ont testé en grandeur nature :

la création d’un compte…

Animation/conférence « Être attentif à son identité numérique » à l’Atelier Canopé de BELFORT

Les métadonnées sont partout et lorsque nous cliquons sur un site, quelqu’un, dans le monde, gagne de l’argent. Se connecter sur un site gratuit n’est donc pas gratuit.
Pour connaître les…

Animer son cours avec des vidéos d’animation

L’utilisation de capsules « vidéo d’animation » se développe dans la sphère éducative, tout comme dans la société actuelle. Le « pitch » dynamique remplace très largement les longs discours dans la plupart des…

Réaliser un film d’animation avec un ordinateur

Une petite vingtaine de personnes (enseignants stagiaires, du 1er et 2nd degré, et même collégien) ont bravé les premiers flocons de la soirée pour participer à cet atelier du jeudi…