Ateliers A&C écriture combinatoire, robots et géométrie

Géométrie, puzzle et images combinatoires
Maison tangible / réseau Canopé / 3615 Señor / lycée pro St-Joseph / école de Vieilley
À partir du Loculus d’Archimède (puzzle de 14 pièces et à…

Atelier numérique : réaliser un film d’animation et des bruitages, en partenariat avec Les 2 Scènes à Besançon

 
L’Atelier Canopé 25 a invité Les 2 Scènes – Scène nationale de Besançon, à animer un atelier numérique autour du film d’animation, le mercredi 8 mars 2017 de 14h à…

Marathon Presse 2017 à Besançon

Les élèves de 4e10 du collège Victor Hugo de Besançon ont participé avec leurs professeurs à leur premier Marathon Presse, jeudi 23 mars 2017. Accueillis à l’Atelier Canopé de Besançon…

Atelier numérique « Rendre un document interactif »

L’utilisation du numérique permet, aujourd’hui, d’enrichir considérablement les contenus de toutes sortes. Les supports pédagogiques peuvent, ainsi, devenir interactifs et contenir une multitude d’informations sur des supports variés, permettant de…

Créer des images interactives pour la classe

Faites parler vos images, jeudi 8 décembre 2016, à l’atelier Canopé 70 – Vesoul
Occupant une place prépondérante dans notre société, l’image est un vecteur important pour la circulation des informations,…

Atelier médias au collège Charles Péguy de Vauvillers

Mardi 21 mars 2017, les élèves de 4e-3e de l’atelier médias du collège Charles Péguy de Vauvillers, ont élaboré le second numéro du journal scolaire « Taluça ? ».
Un deuxième volet sur…

Marathon Presse 2017

Jeudi 23 mars 2017, les élèves de 2nde FCTC du lycée professionnel Luxembourg de Vesoul ont participé à leur premier Marathon Presse, accompagnés de Mme Henry (professeure-documentaliste), M. Dourthe (enseignant…

logo Robot

Atelier « Programmer un robot » #2

Ce jeudi 23 mars, l’atelier Canopé 70 – Vesoul proposait un deuxième temps d’échanges et de formation autour de robots utilisables en classe avec les élèves…

L’atelier de ce soir  »…

Logo Scratch

Scratch !

Mercredi 22 mars 2017, les enseignants ont pu se familiariser avec le logiciel Scratch et l’application ScratchJr. Après une brève présentation des outils, les participants ont rempli des « missions », de…

« Créer des jingles et des génériques », atelier #SPME2017

La carte support de l’atelier :
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Les productions réalisées :