Défi Évasion : une animation pendant les vacances de printemps

Après avoir vécu notre premier « Défi évasion » ( ou Breackout Edu ) au REFER le 17 mars 2017, nous avons eu envie de poursuivre cette expérience à l’Atelier Canopé Besançon et de le proposer comme animation de vacances à destination des parents et enfants.

Le thème de ce défi était la mythologie et avait comme objectif d’amener les participants à travailler ensemble pour ouvrir la boîte ! Jeu de réflexion et de coopération par excellence, le Défi évasion à l’instar des « Escape Game », en vogue actuellement, amène les participants à développer des stratégies de recherche et à exploiter les ressources de leur environnement et les outils numériques à leur disposition.

L’animation proposée jeudi 20 avril par l’Atelier Canopé Besançon a rencontré un vif succès et a rassemblé pas moins de 36 personnes parents et enfants venus affronter les épreuves concoctées par les médiatrices de l’Atelier.

Après une courte Bande annonce mettant tout le monde dans l’ambiance et faisant monter la pression, les groupes ont été formés pour commencer les épreuves : 7 défis, 7 énigmes, 7 cadenas à débloquer !

 

Partagez !

À propos de l'auteur

Médiatrice Ressources et services - Numérique éducatif Atelier Canopé Besançon (@canope_25)